Questions Fréquemment Posées

Vous voici sur la page « FAQ » de Worldcall. Il vous suffit de cliquer sur la question pour afficher/masquer la reponse.

Generalites

Comment puis-je utiliser votre service?

Commencez par vous identifier en completant le formulaire de demande sur la page S’inscrire. Vous pourrez ensuite configurer votre materiel VoIP SIP afin qu’il achemine les appels via le reseau de Worldcall. Testez votre connexion, versez un acompte et profitez du service!

Quelles sont les devises disponibles?

Nous proposons les devises suivantes : EUR et USD. Lorsque vous demandez un compte, vous pouvez donc choisir entre les euros et les dollars americains. Les tarifs, la facturation et les paiements seront effectues dans la devise selectionnee. A noter toutefois que si vous pouvez utiliser l’euro, nous vous conseillons d’opter pour cette devise car les prix en euros sont generalement plus interessants et les modes de paiement proposes pour cette devise sont plus nombreux.

Quel est la difference entre les trois principaux plans d’acheminement disponibles?

Les principales caracteristiques de ces plans d’acheminement sont:
• Premium
Un routage fonde sur la qualite. Pour chaque appel, le systeme choisit la meilleure route (choix effectue selon les statistiques et les reactions des clients) a partir de la liste complete des routes disponibles pour le moment. La transmission de FAX et la livraison de CLI (numero d’appelant) sont garanties.
• Standard
Un routage equilibre fonde sur la qualite et le cout (la qualite est predominante). Pour chaque appel, le systeme choisit la meilleure route a partir de la liste des routes ayant un cout acceptable qui sont disponibles pour le moment.
• Wholesale
Un routage equilibre fonde sur la qualite et le cout (le cout est predominant). Pour chaque appel, le systeme choisit la route la moins chere a partir de la liste des routes de qualite acceptable qui sont disponibles pour le moment.

Quel format de composition de numero il faut utiliser pour chacun de 3 plans de routage?

• Format de composition Premium: E.164 (code de pays + code de la ville + numero local) ou 0003+E.164
• Format de composition Standard: 0002+E.164,
• Format de composition Wholesale: 0001+E.164.
Exemples : pour un appel vers Espagne utilisant:
• Premium vous devez composer 34xxxxxxx ou 000334xxxxxxx
• Standard vous devez composer 000234xxxxxxx
• Wholesale vous devez composer 000134xxxxxxx

Proposez-vous des remises en fonction du volume d’appels?

Non.

Proposez-vous des numéros SDA (DID)?

Oui, nous le faisons. Nous proposons des numéros SDA (DID) provenant d’une large liste provenant d’une large liste de différents pays et de différentes localisations.
Les numéros SDA dans certains pays sont soumis à des limitations nationales locales. L’information complète par pays est disponible ici
Pour commander un nouveau numéro SDA, veuillez entrer dans votre espace personnel, allez à ‘IP Centrex’ > ‘SDA’ et cliquez sur le bouton ‘Ajouter SDA’.

Est-ce que vous acceptez des modeles d’affaires postpayes lorsque le client paie apres la consommation du service?

Non, nous n’en acceptons pas. Nous travaillons uniquement sur la base des paiements anticipes.

J’ai une question qui n’est pas reprise dans cette foire aux questions. Comment puis-je la poser a Worldcall?

Si vous avez une question, veuillez nous envoyer un e-mail à info@worldcall.be

N’oubliez pas de mettre votre nom de client et votre numéro de client dans la signature.

Compte et interface utilisateur

Je n’ai pas recu le courrier electronique de confirmation contenant mes informations de connexion client.

Il est possible que vous n’ayez pas recu le courrier electronique a cause de vos filtres de courrier indesirable. Dans ce cas, votre inscription est peut-etre toujours valable. Si vous ne recevez pas de courrier electronique de notre part dans les 24 heures suivant votre inscription, envoyez-nous un courrier electronique en cliquant sur Nous contacter au bas de la page pour nous demander le statut de votre inscription.

J’ai perdu mon mot de passe. Que dois-je faire?

Cliquez sur ‘Recuperation de mot de passe‘ sur la page ‘Mon compte ‘.

Comment puis-je acceder a mes enregistrements de donnees d’appel?

Entrez dans votre espace personnel, allez à ‘Information de facturation’ > ‘Transactions’ pour afficher ou télécharger vos Fichiers.

Ou puis-je consulter et modifier mon adresse electronique, mon mot de passe et mes preferences?

Entrez dans votre espace personnel et choisissez l’option ‘Mon profil’ dans le menu en haut. Sélectionnez ensuite l’option appropriée.

Ou puis-je afficher et telecharger vos tarifs actuels et la liste des codes de numerotation?

Rendez-vous sur www.termination.worldcall.be puis consultez la page Tarifs.

Je suis client et j’ai un probleme. Comment puis-je le signaler?

Si vous avez un problème, veuillez nous envoyer un e-mail à info@worldcall.be pour créer un Ticket.

Veuillez utiliser le Ticket séparé pour chaque problème et essayez de nous fournir autant de détails que possible (date, heure, numéro composé, votre adresse IP, etc.).

N’oubliez pas de mettre votre nom de client et votre numéro de client dans la signature.

Tarifs, paiements et facturation

Est-il possible de changer la devise de mon compte?

Non. Une fois votre compte cree, il est impossible de modifier la devise selectionnee. Si vous souhaitez la modifier, vous devez creer un nouveau compte.

Combien de temps vos tarifs sont-ils d’application?

Generalement, nos tarifs sont valables 2 a 4 semaines.
Vous trouverez les tarifs a jour sur la page Tarifs de notre site Internet www.termination.worldcall.be.

Comment me prevenez-vous des modifications apportees aux tarifs?

Chaque modification tarifaire est annoncee a l’avance par courrier electronique. Par ailleurs, vous pouvez trouver les prix en vigueur sur la page Tarifs de notre site Internet.

Quand commence la facturation de l’appel?

L’appel est facture des que le destinataire repond. S’il n’y a pas de connexion, pas de reponse ou si la ligne est occupee, l’appel n’est pas facture.

Quel est le montant minimal obligatoire de la recharge?

Nous exigeons un montant minimal de 20 EUR ou 30 USD (en fonction de la devise du compte). Aucun paiement mensuel n’est exige pour les services de base.

Quels modes de paiement sont acceptes par Worldcall?

Les modes de paiement actuellement acceptés sont le virement bancaire, la carte de crédit, PayPal. Certains modes de paiement ne sont pas disponibles dans tous les pays ou pour chaque devise. Vous trouverez dans votre espace personnel (‘Information de facturation’ > ‘Effectuer un paiement’) la liste complète de tous les modes de paiement pris en charge dans votre situation.

Quelle est la vitesse de traitement du paiement?

Cela depend du mode de paiement utilise. Les paiements electroniques comme PayPal, et les cartes de credit sont traites de maniere instantanee. Les virements bancaires peuvent quant a eux prendre jusqu’a 5 jours ouvrables en fonction de la banque et de la region. Des que nous avons recu votre paiement, il est traite automatiquement et votre compte est credite directement.

Quels sont les elements importants en cas de paiement par virement bancaire?

Soyez vigilant lorsque vous remplissez la zone « Description du paiement/communication » du formulaire de transaction ! Ce champ est utilise pour le traitement automatique du paiement. Indiquez-y votre nom et votre numero de client. Si le nom et le numero de client ne sont pas corrects ou s’ils sont manquants, l’ordre ne peut pas etre traite et votre compte ne sera donc pas credite ! Nous traitons votre demande des que nous avons recu votre paiement. Le traitement des paiements par virement bancaires peut prendre jusqu’a 5 jours ouvrables. Nous mettons a jour votre credit des que votre virement parvient sur notre compte bancaire. Veuillez ne pas combiner les paiements de differents ordres en un seul virement.
Payez le montant exact. Le montant minimal est de 20 EUR ou 30 USD (en fonction de la devise du compte).
Exemples:
Si vous voulez recharger votre compte de 300 EUR, virez 300 EUR plus les frais de virement bancaire.
Si vous voulez recharger votre compte de 450 USD, virez 450 USD plus les frais de virement bancaire.

Veuillez noter que des frais de virement peuvent s’ajouter a chaque transaction. Ces frais varient en fonction de la devise et du type de virement bancaire. Au sein de l’UE, nous vous conseillons d’utiliser le type de virement gratuit « Paiement europeen » (avec codes IBAN et BIC).

Pouvez-vous egalement envoyer une facture en USD?

Oui. Lorsque vous creez un compte, vous pouvez choisir entre les euros ou les dollars americains. Cela signifie que si vous optez pour les USD, alors les tarifs, la facturation et les paiements seront tous effectues en USD. A noter toutefois que si vous pouvez utiliser l’euro, nous vous conseillons d’opter pour cette devise car les prix en euros sont generalement plus interessants et les modes de paiement proposes pour cette devise sont plus nombreux.

Est-ce que je recois la facture par courrier postal et/ou par courrier electronique?

Les factures sont envoyées par courrier électronique et non par courrier postal. Vous pouvez par ailleurs à tout moment afficher vos factures et les imprimer dans votre espace personnel.

Questions techniques

Comment configurer mon equipement afin de parametrer une connexion?

Le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez reçus par courrier électronique lors de la création de votre compte vous permettent également de vous connecter à notre serveur SIP afin de passer des appels.

Voici les paramètres de la connexion SIP:


Proxy SIP/Registre : sip.worldcall.be ou 87.238.224.40
Nom d’utilisateur SIP: nom d’utilisateur reçu lors de la création du compte
Mot de passe SIP : mot de passe reçu lors de la création du compte

Si vous préférez vous connecter avec des adresses IP fixes/statiques (c.-à-d. utiliser l’authentification Remote IP au lieu de Digest), veuillez nous fournir les adresses IP de vos passerelles et serveurs (par courrier électronique à info@worldcall.be ) et nous ajouterons ces comptes pour vous.
Si vous utilisez un commutateur ou une passerelle VoIP hébergé(e), veillez utiliser uniquement ces adresses IP (car elles sont exclusivement liées à votre compte). Tous les appels entrants provenant de ces adresses IP sont associés à votre compte Worldcall.

Une fois votre adresse IP authentifiée, vous pouvez vous connecter à l’aide de l’IP suivante de Worldcall:
Proxy SIP/Registre: 87.238.224.40 ou sip.worldcall.be

Liste des codecs:

G.723.1 (5.3 & 6.3 Kbps)
G.729 (8 Kbps)
G.711 A-law (64 Kbps)
G.711 μ-law (64 Kbps)

Prise en charge des télécopies: groupe III à 2.4, 4.8, 7.2, 9.6 et 14.4 Kb/s, avec la norme T.38
Relais DTMF: signal via RFC2833 ou SIP INFO
Format de composition: 0003+E.164 ou E.164 pour le plan de routage Premium, 0002+E.164 pour le plan de routage Standard et 0001+E.164 pour le plan de routage Wholesale
Exemples : pour un appel vers Allemagne utilisant:
Premium vous devez composer 000349xxxxxxx ou 49xxxxxxx
Standard vous devez composer 000249xxxxxxx
Wholesale vous devez composer 000149xxxxxxx

Quelles sont vos adresses IP?


Proxy SIP/Registre: 87.238.224.40

Je souhaite utiliser l’authentification Remote IP (au lieu de Digest). Comment faire?

Si vous préférez vous connecter à l’aide de l’authentification Remote IP au lieu de Digest, veuillez nous fournir les adresses IP de vos passerelles et serveurs (par courrier électronique à info@worldcall.be ) et nous ajouterons ces comptes pour vous.
Si vous utilisez un commutateur ou une passerelle VoIP hébergé(e), veillez utiliser uniquement ces adresses IP (car elles sont exclusivement liées à votre compte). Tous les appels entrants provenant de ces adresses IP sont associés à votre compte Worldcall.

Une fois votre adresse IP authentifiée, vous pouvez vous connecter à l’aide de l’IP suivante de Worldcall:


Proxy SIP/Registre: 87.238.224.40 ou sip.worldcall.be

Je ne parviens pas a me connecter a votre serveur SIP a l’aide de mon nom Oui. Si vous preferez vous connecter avec des adresses IP fixes/statiques

Si vous préférez vous connecter à l’aide de l’authentification Remote IP au lieu de Digest, veuillez nous fournir les adresses IP de vos passerelles et serveurs (par courrier électronique à info@worldcall.be ) et nous ajouterons ces comptes pour vous.
Si vous utilisez un commutateur ou une passerelle VoIP hébergé(e), veillez utiliser uniquement ces adresses IP (car elles sont exclusivement liées à votre compte). Tous les appels entrants provenant de ces adresses IP sont associés à votre compte Worldcall.

Une fois votre adresse IP authentifiée, vous pouvez vous connecter à l’aide de l’IP suivante de Worldcall:


Proxy SIP/Registre: 87.238.224.40 ou sip.worldcall.be

Quels sont les codecs?

Notre systeme supporte les codecs suivants:


G.723.1 (5.3 & 6.3 Kbps)
G.729 (8 Kbps)
G.711 A-law (64 Kbps)
G.711 ?-law (64 Kbps)

J’ai un probleme de connexion. Comment puis-je le signaler?

Si vous avez un problème de connexion, veuillez nous envoyer un e-mail à info@worldcall.be pour créer un Ticket.

Veuillez utiliser le Ticket séparé pour chaque problème et essayez de nous fournir autant de détails que possible (date, heure, numéro composé, votre adresse IP, etc.).

N’oubliez pas de mettre votre nom de client et votre numéro de client dans la signature.

Les appels sont connectes, mais la voix ne passe pas (dans un sens ou dans les deux). Que faire pour resoudre ce probleme?

Si vous avez des problemes audio avec des connexions etablies normalement (du son dans un seul sens ou pas de son du tout), il se peut que cela soit lie a la configuration de votre pare-feu ou a des erreurs de configuration de l’equipement VoIP. Afin de resoudre ce probleme, vous pouvez essayer de reconfigurer ou de desactiver le pare-feu et/ou de desactiver les fonctions de traversee NAT locale comme STUN, Symetrique NAT, etc.

Quelles sont les adresses IP multimedia utilisees par Worldcall?

Nous utilisons l’adresse suivante pour le flux média: 87.238.224.12

Prenez-vous en charge T.38 FAX?

Oui, mais nous ne garantissons pas le transfert des telecopies pour toutes les destinations. Le plan d’acheminement Premium est recommande pour une utilisation plus fiable du fax.

Quelle methode de relai DTMF recommandez-vous?

Pour un resultat optimal, nous recommandons l’utilisation des parametres DTMF suivants:

SIP : 'SIP INFO' hors cycle
RFC 2833

Comment choisir entre les plans de routage Wholesale, Standard et Premium?

Les codes de selection pour nos deux produits differents sont comme suit:
• Premium: 0003 ou sans code (Format de composition 0003+E.164 ou E.164)
• Standard: 0002 (Format de composition 0002+E.164)
• Wholesale: 0001 (Format de composition 0001+E.164)
Exemples : pour un appel vers Espagne utilisant:
• Premium vous devez composer 34xxxxxxx or 000334xxxxxxx
• Standard vous devez composer 000234xxxxxxx
• Wholesale vous devez composer 000134xxxxxxx

Est-il possible de parametrer plusieurs peripheriques SIP avec un seul compte?

Oui, c’est possible. Les appels de plusieurs peripheriques SIP passent par un seul compte, mais dans ce cas, aucun de ces peripheriques ne doit etre enregistre sur notre serveur SIP ; autrement dit, tous ces peripheriques SIP doivent etre configures de maniere a ne pas envoyer de demandes d’enregistrement afin d’eviter tout probleme en cas de deconnexion inopinee de l’appel.
  • Cliquez ici pour envoyer vos questions à nos gestionnaires de comptes
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